
Comment les 50 Classiques arrivent à point nommé.
Share
Je ne l'ai pas demandé, ni espéré, au contraire! Mais les événements récents au sud de notre frontière font que le guide que je viens d'achever vient au moment précis ou plusieurs, et j'en suis, ont mis un stop sur leurs plans de voyage de grimpe aux États-Unis. Ils envisagent maintenant d'autres destinations.
Jusqu'à tout récemment, je planifiais un voyage de grimpe à Red River Gorge. Mais au final, avec les rumeurs qu'il y avait de plus en plus d'hostilité envers les Canadiens au coeur du pays de Trump, dans une région ou les armes à feu sont plus populaires que jamais, la possibilité de se retrouver avec des pneus crevés, ou pire, à cause de la couleur de notre plaque d'immatriculation, m'a fait changer d'idée.
C'est vers mon Québec adoré que retourne encore mon attention en 2025. Il me reste des voies du top 50 que je n'ai pas encore réussies. C'est le temps ou jamais d'y aller.
Et vous, vos plans sont-ils en train de changer? Si oui, j'espère que les 50 classiques vous faciliteront le travail et que ce sera le Québec qui bénéficiera de votre besoin d'exploration de nouveaux horizons!
Note: Image générée par IA.